developpeur web

10 raisons de devenir developpeur web en 2018

Temps de lecture: 5 minutes

Salut la #davidnation

Aujourd’hui, je vais être direct avec tous ceux qui hésitent à se lancer dans la programmation web, alors qu’ils en ont le potentiel : vous êtes en train de rater une opportunité unique en son genre !

Laissez moi vous donner 10 raisons de devenir développeur web maintenant ou jamais :

Raison 1 : Vous n’avez pas besoin d’un diplôme

Un grand nombre de développeurs n’ont aucune qualification formelle.

Bien sûr, un diplôme en informatique est extrêmement avantageux, cependant, beaucoup de compétences peuvent être acquises via l’auto-formation. Il vous suffit de connaitre un langage de programmation et avoir de l’expérience dans la gestion de bases de données, pour commencer une carrière en tant que développeur web.

En fait, le nombre de développeurs de chambres augmente, et avec des sociétés comme Udemy et Oschool qui proposent des cours de développement en ligne à partir de 15 000 FCFA, il n’a jamais été aussi facile de devenir développeur web.

Raison 2 : Vous aurez la possibilité de découvrir d’autres domaines

Il n’y a pas besoin d’être lié à un domaine particulier. Le développement Web est livré avec des tas de compétences transférables, idéales pour d’autres disciplines.

Prenez le secteur mobile, par exemple, les développeurs Web peuvent facilement passer au développement mobile.

Avec des interfaces similaires, la création d’applications mobiles peut accéder à un marché différent tout en rendant les développeurs beaucoup plus attractifs pour les employeurs potentiels.

En fait, de plus en plus d’entreprises cherchent de nouvelles façons d’interagir avec leurs clients. Par exemple, les entreprises se penchent sur les chatbots. Cela pourrait être un domaine dans lequel un développeur Web orienté front-end pourrait facilement se déplacer.

Raison 3 : Vous pouvez vous spécialiser

Le développement web est idéal pour ceux qui veulent devenir des experts.

La spécialisation est un moyen de devenir le meilleur dans ce que vous aimez le plus. Qu’il s’agisse de JavaScript, CSS ou HTML, une carrière dans le développement Web vous permet de vous concentrer sur les domaines que vous appréciez et dans lesquels vous excellez, devenant essentiellement un leader dans votre domaine.

Se concentrer sur un langage de programmation beaucoup demandé signifie que vous aurez toujours du travail et aurez plus d’options en termes de carrière. L’argent pour les spécialistes sera plus élevé aussi.

Raison 4 : Donnez libre cours à votre créativité

Les développeurs sont souvent considérés comme des résolveurs de problèmes – et ils le sont – cependant, les développeurs Web ont le luxe de pouvoir utiliser la zone créative de leur cerveau.

Pour les développeurs de sites Web, la créativité est la clé. Vous serez en mesure de créer des expériences utilisateur de première classe et des sites Web charmants. De plus, si vous travaillez pour une startup, vous ferez preuve de beaucoup plus de créativité.

 

Raison 5 : Vous ferez partie d’une énorme communauté

Parfois, les personnes avec lesquelles vous travaillez sont aussi importantes que le travail. Et le développement web a de la chance, car non seulement vous travaillerez probablement en équipe, mais vous aurez d’innombrables communautés en ligne à portée de main.

La communauté en ligne pour les développeurs est énorme, et si elle est utilisée au maximum peut être une source de soutien technique et une place avec des personnes partageant les mêmes idées. Les communautés en ligne sont une excellente ressource dont vous pouvez tirer profit, sans parler de ce que vous pouvez redonner.

On a par exemple la communauté des développeurs oschool sur discord et la communauté mondiale des développeurs web sur Stack Overflow.

 

Raison 6 : L’argent

Avec la demande de plus en plus supérieure à l’offre, pour les développeurs Web, les entreprises augmentent les salaires pour s’assurer qu’ils obtiennent les meilleurs talents.

Un développeur web moyen peut gagner, si il travaille beaucoup et intelligemment, plus de 20 millions de fcfa par an. Et le cheminement de carrière ne s’arrête pas là, vous pouvez vous étendre dans d’autres domaines où l’argent est plus élevé (entrepreneuriat, formation, investissement, freelance).

 

Raison 7 : Vous pourrez travailler en tant que freelance ou employé

Les développeurs indépendants bénéficient de salaires plus élevés et de plus de liberté . Grace à la forte demande pour leurs compétences, les développeurs freelances ont la possibilité de choisir leurs projets et la progression de leur carrière.

Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles travailler comme freelance comme oschool freelance, upwork, malt, peopleperhour

Raison 8 : Le web, c’est l’avenir

À mesure que nous progressons vers un avenir de plus en plus technologique, les compétences des développeurs sont de plus en plus demandées. Nous pourrions même voir les langages de programmation devenir plus précieux que les langues parlées traditionnelles

Pensez un peu à toutes ces applications web qui influencent notre façon de vivre : facebook ,airbnb, twittter, jumia, oschool….

Sincèrement, si la fin du monde était pour demain, je pense que la programmation web ferait partie des trois derniers métiers à disparaitre.

 

Raison 9 : C’est amusant !

Avec la technologie web en constante croissance, c’est un endroit très excitant. Et avec d’innombrables entreprises à l’affût de nouveaux talents, c’est une occasion parfaite pour les aspirants développeurs de trouver leur rôle.

Si vous optez pour une petite entreprise, vous serez en mesure d’assumer plus de responsabilités, et bien que la gratification puisse être un peu moins élevée (ce qui est prévisible), vous serez en mesure d’exercer un contrôle plus créatif et de prendre réellement la responsabilité de projets, ce qui est assez excitant. Dans mon cas, j’ai travaillé comme webmaster au Groupe Lepic.

Raison 10 : Le besoin

Il y a un énorme besoin dans le web aujourd’hui en Afrique. D’après des études récentes, il existe près de 7 millions d’emplois dans le vieux continent, qui requièrent des compétences en code. Imaginez vous un peu……7 millions. Ceux qui liront cet article ne vont même pas atteindre 1 million. Le simple faite de lire cet article vous donne donc un coup d’avance sur les autres .

Le domaine est encore vierge, et vous avez l’occasion de vous positionner rapidement en tant que pionnier du changement en 2018. La balle est dans votre camp…..

Soit vous continuez de vous trouver des excuses, et remettre les choses à plus tard, soit vous réalisez que le premier pas vers la réussite est l’apprentissage, et vous foncez vous former maintenant ici !

  • Merci d’avoir lu ! 🙂 Si vous avez aimé cet article,
  • Faites un coucou sur : Instagram | Facebook | Twitter |
  • Avez-vous besoin d’aide pour votre projet web ? Ecrivez moi à l’adresse suivante : david@oschool.ci

 

Deviens toi aussi développeur web !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Commences ta carrière de développeur web, GRATUITEMENT, ici et maintenant !
Je hais les sapms. Votre adresse email ne sera jamais vendu ou partagé avec un tiers

Also published on Medium.

Partages à tous tes amis !

2 thoughts on “10 raisons de devenir developpeur web en 2018

  1. merci pour tes articles qui nous motivent. Celui là est aussi meilleurs que les autres. Je crois que tout est dit pour que quiconque veut se prendre en charge par le code avance. Merci David

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.