langages de programmation

Top 4 des langages de programmation à apprendre en 2019

Temps de lecture: 4 minutes

Quel langage de programmation apprendre ? Voici une question qui a chauffé bien de cerveaux. Et les années passant, les choses ne s’arrangent pas, car le nombre de langages de programmation ne fait qu’augmenter.

J’en avais même parlé dans un de mes articles.

Mais pour répondre à cette question, j’ai décidé de tenir compte d’un facteur important: le marché

Le marché

Le marché peut être le facteur le plus déterminant à prendre en compte lorsqu’on essaie de classer les langages de programmation. En effet, le marché choisit rarement des langages qui ne font pas du beau job rapidement. Vous pouvez toujours faire confiance au choix des acteurs du marché.

De plus, le marché vous dit quel langage de programmation est destiné au futur. Vous pouvez essayer de repérer les tendances actuelles. Et si vous le faites correctement, vous pouvez suivre l’essor d’une nouvelle technologie. Être un pionnier paie beaucoup, surtout en période de nouveautés.

Maintenant, voici le top 10 des meilleurs langages de programmation (sans ordre particulier) que vous devriez essayer d’apprendre en 2019. Continuez à lire. Apprenez-en plus sur chacun d’entre eux et faites votre choix aujourd’hui.Remarque: je vous écris avec l’aide de mon ami programmeur principal chez AssignmentOverflow.com .

JavaScript

langages de programmation

En terme de popularité, JavaScript est toujours présent dans la liste des langages de programmation. Même si certains programmeurs ont des scrupules avec ce langage, personne ne peut nier son utilité.

Laissez-nous vous dire que si vousvoulez devenir développeur d’applications, vous allez beaucoup utiliser ce langage. Et quand je dis beaucoup, nous entendons tout le temps. D’accord, peut-être pas tout le temps, mais 90% du temps. D’ailleurs 90% des cours en ligne sur la programmation concernent JavaScript

Le fait est que JavaScript est le langage de programmation le plus utilisé. Et si vous essayez de chercher un emploi, un bon moyen de l’obtenir est de vous familiariser avec JavaScript. Sa popularité et son utilité concourent à en faire l’un des meilleurs langages de programmation à apprendre.

Python

Python

Calmez-vous et ne détruisez pas votre ordinateur ou votre téléphone pour le moment. Je sais que vous avez peur des serpents et que vous ne connaissez pas vraiment ce langage. Mais c’est l’un des meilleurs langages de programmation à apprendre en 2019.

Et pour ceux qui le connaissent déjà, vous voudrez peut-être aussi vous calmer les nerfs. Python ne figure peut-être pas dans votre liste des 10 meilleurs, mais beaucoup d’autres l’ont dans la leur. Et je crois qu’ils ont de bonnes raisons.

Dans certains sondages, Python se classe premier d’ailleurs. Sur d’autres, il se classe au deuxième rang. Python pourrait vous décrocher un travail en soi, vu que la tendance est au Machine Learning, à l’Intellignece Artificielle et à la Data Science en 2019

Dans une enquête récente, de nombreuses personnes utilisent des langages de programmation autres que Python. Mais presque tous ont également déclaré qu’ils migreraient bientôt vers Python. Maintenant c’est quelque chose.

Et plus que les gens, vous pouvez voir des équipes, des groupes, des sociétés et bien d’autres passer à Python. Par exemple, Instagram sur le web a été fait en Python.C

Java

Java

Que dire de Java ? Java n’est plus à présenter. Le seul truc que je puisse ajouter est qu’il est peu plus difficile à apprendre par rapport aux deux précédents, ce qui ne passionne pas les débutants.

Vous pouvez l’utiliser pour développer des applications Android et iOS. Pour Linux et Mac OS aussi.

Java est le meilleur choix pour les techniciens plus expérimentés.

PHP

PHP

Beaucoup de gens n’aiment pas PHP, moi je l’aime. Cela pourrait vous choquer, mais selon une récente étude, PHP est dans le top 5 dans langages qui feront la tendance en 2019.

Vous pouvez dire beaucoup de mauvaises choses à propos de PHP, mais j’ai une très bonne raison de l’ajouter à ma liste aussi.

Si vous connaissez un programmeur PHP ou si vous êtes vous-même un programmeur PHP, vous en connaissez probablement la raison. C’est parce que WordPress, c’est 80% du Web. Et WordPress utilise – vous avez trouvé – PHP.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, rappelez-vous que les principaux sites Web ont été créés en langage PHP. Vous voulez des exemples? Facebook. TADA! Surpris, n’est-ce pas?

C’est vrai. PHP est un langage méchant. Il y a probablement un nombre égal d’adeptes et de haineux, sinon le premier plus que le second. Cependant, il est également très facile à apprendre. Et vous pouvez l’utiliser pour créer des prototypes d’objets et de choses. C’est la raison principale pour laquelle il existe encore à ce jour, en dépit de tous ses ennemis et de ses détracteurs.

Cliquez ici si vous avez besoin d’aide pour apprendre à programmer en PHP .

Et voilà, j’espère que ça vous aidera. Pour savoir où vous entraîner au code en 2019, cliquez ici

  • Merci d’avoir lu !  Si vous avez aimé cet article,
  • Faites un coucou sur : Instagram | Facebook | Twitter |
  • Avez-vous besoin d’aide pour votre projet web ? Ecrivez moi à l’adresse suivante : david@oschool.ci
Deviens toi aussi développeur web !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Commences ta carrière de développeur web, GRATUITEMENT, ici et maintenant !
Je hais les sapms. Votre adresse email ne sera jamais vendu ou partagé avec un tiers
Partages à tous tes amis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.