javascript

JavaScript – La différence entre ForEach et For… In

Temps de lecture: 3 minutes

Hello la #davidnation !

Dans cet article, je vais vous parler rapidement de foreach, et for...in en JavaScript. Ce sont de nouvelles méthodes que vous pouvez utiliser, au lieu d’utiliser toujours des boucles  for.

La boucle for

Voici un petit rappel sur la bouclefor:

Vous avez probablement déjà utilisé une boucle for auparavant. C’est la plus basique des boucles en JavaScript et elle est assez polyvalente. Voici la
syntaxe de base de la boucle  for:

Notre boucle for est composée de trois instructions, une qui est exécutée avant que notre boucle commence ( i = 0), une qui définit la durée d’exécution de la boucle ( i < 10) et une qui est exécutée après chaque boucle ( i++).

Dans cet exemple, nous définissons i = 0avant le début de notre boucle. Nous continuerons à boucler aussi longtemps que i < 10, et chaque itération de la boucle augmentera ide un. Enfin, entre nos parenthèses se trouve le code qui sera exécuté à chaque itération de la boucle.

forEach

forEach est une méthode Array que nous pouvons utiliser pour exécuter une fonction sur chaque élément d’un tableau. Il ne peut être utilisé que sur des tableaux, des maps et des listes .

Un exemple simple serait de faire un console.logde chaque élément d’un tableau. Voici à quoi cela pourrait ressembler avec une boucle for:

Génial. Ça marche. Voici comment nous réalisons la même chose avec la méthode forEach()

Lors de l’utilisation de forEach, nous devons simplement spécifier une fonction de rappel. Ce rappel sera exécuté sur chaque élément du tableau.

for…..in

Voici à quoi ressemble la syntaxe de  for...in:

for...inest utilisé pour parcourir les propriétés énumérables des objets.Chaque propriété d’un objet aura une valeur Enumerable – si cette valeur est définie sur true, alors la propriété est Enumerable.

En Français s’il vous plaît.

N’oubliez pas que lorsque vous créez un objet, il hérite de certaines méthodes de son prototype. Par exemple, la méthode Object.keys(). Elles sont non énumérables. Toutes les propriétés que vous ajoutez à un objet seront pour la plupart énumérables. Regardons un exemple pour comprendre. Dans l’exemple ci-dessous, nous allons afficher à la console, chaque valeur énumérable de l’objet:

Mieux encore, nous pouvons afficher à la console la paire keyet value:

N’oubliez pas que les tableaux sont aussi des objets – ce qui signifie que nous pouvons également utiliser la boucle for...in sur les tableaux:

Et comme chaque caractère d’une chaîne a un index, nous pouvons même utiliser for...insur des chaînes. Regardez ça:

Remarque: la boucle for...inboucle s’exécute dans un ordre arbitraire et ne doit pas être utilisée si vous devez effectuer une boucle dans un ordre spécifique.

Et voilà ! C’est ce que je voulais partager avec vous.

  • Merci d’avoir lu !  Si vous avez aimé cet article,
  • Faites un coucou sur : Instagram | Facebook | Twitter |
  • Avez-vous besoin d’aide pour votre projet web ? Ecrivez moi à l’adresse suivante : david@oschool.ci
  • Téléchargez gratuitement mes livres ici.
  • Si vous voulez apprendre à créer des sites et applications web à partir de zéro, rejoignez ma formation gratuite ici.
Deviens toi aussi développeur web !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Commences ta carrière de développeur web, GRATUITEMENT, ici et maintenant !
Je hais les sapms. Votre adresse email ne sera jamais vendu ou partagé avec un tiers
Partages à tous tes amis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.