4 moyens de gagner de l’argent en tant que développeur

Temps de lecture: 4 minutes

La première chose à garder à l’esprit est que gagner de l’argent n’est pas facile. Et il n’y a pas de règle stricte pour cela.

La base: avoir un portfolio

Tout d’abord, si vous essayez d’approcher un client, il va demander votre portfolio (portefeuille de réalisations) pour les projets passés que vous avez terminés. L’expérience mène à plus d’expérience.

Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas créé un seul site Web à ce jour et que vous recherchez toujours votre premier client? C’est une situation embarrassante. Personne ne va faire confiance à votre talent, peu importe si vous êtes l’équivalent de Mark Zuckerberg en termes de talent de codage. Vous vous souvenez de ce que j’ai dit plus tôt ? Vous devez vous vendre. C’est les affaires.

Alors, approchez n’importe qui pour votre premier emploi. Un membre de votre famille, toute petite entreprise à proximité. N’importe qui. Faites la tâche pour eux gratuitement. Créez 2 ou 3 sites de ce type. Donnez le meilleur de vous.

Ensuite, achetez un nom de domaine et un espace d’hébergement sur lequel vous mettrez en ligne votre site personnel, un peu comme le mien.

 

Créez votre propre entreprise

Après un portfolio bien garni, cherchez à obtenir plus de projets. Concevez encore. Affûtez votre talent. Ensuite, lorsque vous avez de l’argent liquide, créez un site Web pour votre propre entreprise de développement Web. Nous sommes maintenant dans la prochaine étape de notre stratégie commerciale appelée branding. Commencez à créer votre propre marque. Mettez en place toutes les tâches que vous avez effectuées dans la section portfolio de votre site. Cela renforcera même votre pouvoir de négociation.

Pour obtenir des marchés de conception d’applications web, vous avez le choix: vous pouvez en trouver sur Internet, ou physiquement.

Trouvez des entreprises bien établies dont les sites Web peuvent nécessiter une réorganisation, ou même mieux, celles qui n’ont pas de site Web. Offrez-leur vos services.

Continuez à trouver de nouveaux moyens pour attirer plus de clients, et si la charge de travail augmente, engagez également un autre développeur pour travailler pour vous. Continuez à vous élargir et rappelez-vous ce que j’ai dit avant « L’expérience mène à plus d’expérience. » Obtenir des tâches au début sera difficile et vous devrez peut-être même vous vendre à un prix dérisoire. Mais c’est le moyen le plus sûr de vous bâtir une réussite sur le long terme.

 

Devenez freelancer

Comme dit plus haut, vous pouvez trouver des marchés sur le web à travers des sites pour freelancers. En voici quelques-uns:

1. Upwork
Lien du site

2. Fiverr
Lien du site

3. Peopleperhour
Lien du site

4. Freelancer.com (Vous pouvez gagner entre 2500-3000$/mois sur ce site)
Lien du site

Téléchargez la liste des plateformes de freelance que j’ai testées personnellement ici.

En tant que freelancer, votre revenu dépendra de:

  1. Votre portfolio (ah…comme par hasard 😎)
  2. Votre patience (il faudra quelques semaines ou 2 ou 3 mois avant d’avoir votre premier projet)
  3. Vos compétences en communication
  4. Votre niveau de compétence dans le domaine sur lequel vous travaillez.
  5. Votre compréhension du design. Si vous n’avez pas cette compétence, associez-vous à un graphiste ou joignez-vous à votre ami qui est doué.
  6. Vos offres: Demandez ce qui est authentique. Et n’essayez jamais de penser que les autres pays sont des imbéciles et qu’ils paieront des dollars supplémentaires car ils ont beaucoup d’argent.

Travaillez en télétravail

Le télétravail, c’est travailler dans une entreprise depuis la maison, et avoir le statut d’employé de cette entreprise, au même titre qu’un employé qui s’y déplacerait chaque jour. Etre dans cette position est un vrai luxe, vu toutes les possibilités que cela vous offre. Mais ce chemin est le plus difficile. En gros, voici ce qu’il faut faire chaque jour, sinon chaque semaine, pour espérer attirer l’attention des recruteurs:

  1. Cibler 10 entreprises qui proposent du télétravail et que vous approcherez à fond sur une période d’un mois
  2. Abonnez-vous au compte twitter de ces entreprises, de leur CTO, ou DRH
  3. Engagez la conversation sur quelques-unes de leurs posts sur twitter, en écrivant des commentaires pertinents
  4. Familiarisez-vous avec les services de ces entreprises, en explorant leur site web. Ensuite, essayez de leur proposer une solution par rapport à un certain problème que vous avez observé. Faites le GRATUITEMENT.
  5. Proposez leur votre aide en tant que bénévole sur le développement de leurs applications
  6. Entrez dans un réseau de travailleurs à distance.
  7. Répétez les étapes précédentes 50.000 fois.

J’en parlerai de façon détaillé dans un prochain article. En attendant, voici la liste de plus de 600 startups qui proposent du télétravail.

Et voilà ! Avez-vous en tête d’autres moyens de gagner de l’argent sur Internet en tant que développeur web ?

  • Merci d’avoir lu ! 🙂 Si vous avez aimé cet article,
  • Faites un coucou sur : Instagram | Facebook | Twitter |
  • Avez-vous besoin d’aide pour votre projet web ? Ecrivez moi à l’adresse suivante : david@oschool.ci
Deviens toi aussi développeur web !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Commences ta carrière de développeur web, GRATUITEMENT, ici et maintenant !
Je hais les sapms. Votre adresse email ne sera jamais vendu ou partagé avec un tiers

Also published on Medium.

Partages à tous tes amis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.