devenir le plus grand formateur en programmation de la francophonie

Comment je compte devenir le plus grand formateur en programmation de la francophonie

Temps de lecture: 4 minutes

Salut tout le monde !

Aujourd’hui l’article que je partage avec vous, est assez spécial. Il ne va pas traiter de tutos ou conseils en programmation. Non, je vais plutôt vous partager mon ambition et l’objectif qui m’obsède depuis que j’ai appris à programmer des applications. C’est la raison pour laquelle j’ai mis en place ce blog, une chaine YouTube et www.oschool.ci :

Devenir le plus grand formateur en programmation de la francophonie.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis David Yao, développeur web full stack depuis 5 ans. Si vous voulez en savoir plus, lisez cette page me concernant.

Peut-être que vous allez penser que je veux créer le buzz. Mais avant de vous faire cette idée, je vous invite à lire ci-dessous les éléments qui me permettent d’affirmer que je vais atteindre l’objectif fixé ci-dessus.

1- Mes origines

Je suis né en Afrique de l’Ouest, plus précisément en Côte d’Ivoire, un pays en pleine croissance et qui va très bientôt passer au stade de pays émergent. Mais pourquoi je dis que mes origines sont un avantage ?

Je suis reconnaissant d’être né en Afrique, car actuellement, c’est le continent où il y a le plus d’opportunités économiques. J’aime bien dire que l’Afrique est un territoire encore vierge, un désert que la technologie n’a pas encore dompté.

De plus, la population de ce continent est jeune, et a soif d’apprendre les nouvelles technologies. En effet, beaucoup de jeunes veulent se lancer dans les métiers du digital, tels que la programmation, le digital marketing etc. La demande est énorme, mais l’offre est insuffisante.

J’ai donc l’opportunité de laisser mon empreinte dans l’histoire, en formant tous ces jeunes, dans les domaines du digital, mais encore au-delà. C’est pour cela que j’ai lancé www.oschool.ci avec l’aide de partenaires, pour former la jeunesse francophone, et l’accompagner dans la réalisation de ses projets.

2- Mes capacités d’apprentissage et de partage

Parmi mes forces, j’en ai deux qui me seront très utiles pour atteindre cet objectif: ma capacité d’apprentissage et de partage.

J’adore apprendre, et j’ai développé au cours des années des techniques pour me permettre d’apprendre mieux et vite. C’est quelque chose de très important en cette époque d’inondation de l’information. En seulement 3 ans j’ai pu acquérir et maîtriser les compétences d’un développeur full stack, mais aussi d’un développeur d’applications pour Android.

Et je le dis souvent, la meilleure façon d’apprendre est d’enseigner. C’est justement ce qui m’aide a apprendre à une vitesse phénoménale: j’aime partager avec les autres tout ce que j’apprends. Mais je le fais, de telle sorte que même un ado peut comprendre ce que j’enseigne. Bien que je ne pense pas que tout le monde puisse devenir développeur, je suis convaincu que n’importe qui peut apprendre la programmation, si on lui explique de la bonne façon.C’est pour cela que mes formations abordent les concepts de façon très simple.

Moi même j’ai eu la chance  de croiser des personnes qui m’ont fait aimer la programmation en me l’enseignant de la bonne façon. Je considère donc presque comme une obligation d’en faire de même pour ceux qui veulent apprendre la programmation.

3- Le nombre de formations que je vais faire

Ma capacité à apprendre a un autre avantage: c’est qu’elle me permet de mettre en place un nombre incroyable de formations. En effet, plus j’apprends et plus j’aime partager ce que j’apprends. En clair, ça veut dire que si j’apprends trois concepts en programmation, ils feront l’objet de trois cours sur www.oschool.ci

Et sincèrement, pour cette année 2018, je compte faire au moins quinze formations dans le domaine de la programmation.

4- Le nombre d’étudiants que je compte atteindre cette année 2018

devenir un leader - se former pour briller

C’est bien beau de faire des dizaines de formation, mais je ne serai jamais le plus grand formateur de la francophonie si aucun étudiant ne suit ces formations.

Voilà pourquoi, je compte envahir littéralement le web de ma présence. Non sans blague, je vais utiliser les différents canaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) pour promouvoir mes cours.

Mais mieux, au-delà de tout ça, je vais agrandir ma communauté d’étudiants développeurs qui est déjà à une centaine de personnes, en apportant gratuitement de la valeur aux passionnés de la programmation.

Au final pour cette année 2018, mon objectif est d’atteindre 1000 étudiants

Et voilà ! Tout est dit ! J’ai l’intime conviction que je vais arriver à cet objectif. De nombreuses personnes vont etre inspirées par mon exemple pour réaliser leur rêve. Si vous avez aimé cet article, partagez-le s’il vous plait 🙂

Et si vous voulez voir un aperçu de mes formations, rendez-vous sur www.oschool.ci

Ou si vous voulez savoir par où commencer pour devenir un bon développeur web, rendez-vous sur cette page.

Je sais que cette entreprise sera difficile. Mais qu’est ce qui ne l’est pas ? 😎

Deviens toi aussi développeur web !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Commences ta carrière de développeur web, GRATUITEMENT, ici et maintenant !
Je hais les sapms. Votre adresse email ne sera jamais vendu ou partagé avec un tiers
Partages à tous tes amis !

2 thoughts on “Comment je compte devenir le plus grand formateur en programmation de la francophonie

  1. Dave, ton initiative est belle et noble parce qu’elle permet de partager avec les autres du savoir faire; or apporter du savoir faire et ou du savoir être a une tierce personne la transforme et transforme la société. L’Afrique a de la chance d’avoir des personnes qui aujourd’hui ne pensent plus à comment payer les factures et se réjouir de ce qu’ils ont mais plus tôt qui veulent apporter de la valeur et transformer le monde. Un homme bon, dit la Bible, c’est celui qui laisse un héritage à ses enfants et aux enfants de ses enfants. Devenir le plus grand formateur de programmation web de l’Afrique francophone est une innovation parce que l’innovation c’est faire ce que les autres n’ont pas déjà pensé à faire. Nous savons tous que le monde se développe et se transforme à une vitesse exponentielle et ce grâce à Internet et les Technologies de l’Informations et de la Communication que l’Afrique n’a pas encore adoptés au regard des coûts de cette technologie, son utilisation et son accessibilité. Beaucoup reste à faire mais y arriver n’est pas impossible quand je vois la détermination des personnes comme toi. Merci pour l’initiative et tu as tous mon soutien et je pense aussi celui des autres auditeurs, étudiants de Oschool.com. Dieu te bénisse. Cordialement Zigoli

    1. Hello Zigoli, merci pour l’encouragement. Ça me va droit au cœur. Ma mission est de vous apporter de la valeur. Et vous êtes mon bien le plus précieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.