comptes administrateurs avec Laravel

Créer des comptes administrateurs avec Laravel

Temps de lecture: 3 minutes

Hello #davidnation,

Ce que je vais vous montrer aujourd’hui vous sera très utile si vous voulez développer des applications web avec Lavarel, qui vont inclure des comptes administrateurs.

C’est important de définir ce genre de comptes, parce que certains utilisateurs devront certainement effectuer des actions que d’autres ne pourront pas faire (par exemple créer un produit…)

Pour les fans de Laravel, voici comment faire.

Ouvrez votre terminal et tapez

C’est tout. Si vous êtes nouveau avec Laravel, bienvenue. Pour les développeurs Laravel, cette fonctionnalité existe depuis longtemps. Maintenant, nous avons notre système d’authentification avec des formulaires de connexion et tout. Créons maintenant les administrateurs

Solution facile pour créer une page d’administration Laravel à l’aide d’un middleware personnalisé

La seule chose spécifique à Laravel 5.6 est l’assistant @guest dans les directives de front Blade. Dans la section HTML de l’application, ces assistants nous permettent de vérifier facilement si l’utilisateur est connecté ou non:

Il existe de nombreuses manières de créer un système d’administration. Des packages prédéfinis vous permettent de gérer les rôles et les autorisations. Mais voici la manière simple que j’ai trouvée.

La manière dont nous y parvenons consiste à ajouter une colonne type sur la table des utilisateurs et à vérifier si un utilisateur possède le type admin via un middleware personnalisé.

  1. Ajoutez les types que vous souhaitez au modèle User et une méthode pour vérifier si un utilisateur est un administrateur.

 

 

2. Ajouter la colonne type au fichier de migration qui a créé votre table d’utilisateurs

3. Ajouter une valeur de type à la méthode create dans le contrôleur d’inscription

4. Créez un fichier middleware personnalisé pour vérifier si un utilisateur est un administrateur. Générez ce fichier en utilisant php artisan make:middleware IsAdmin

 

 

5. Enregistrez le middleware que vous venez de créer

6. Ajoutez des routes qui invoquent le middleware

7. Créez un contrôleur d’administration avec php artisan make:controller AdminController. Ce contrôleur renvoie le tableau de bord pour toutes les vues que vous souhaitez que votre administrateur voie.

 

Maintenant, si vous visitez /admin et que vous n’êtes pas connecté ou connecté en tant qu’administrateur, vous ne pourrez pas accéder à la page.

Pour créer un utilisateur admin, vous pouvez utiliser tinker: C’est à peu près tout!

  • Merci d’avoir lu ! 🙂 Si vous avez aimé cet article,
  • Faites un coucou sur : Instagram | Facebook | Twitter |
  • Avez-vous besoin d’aide pour votre projet web ? Ecrivez moi à l’adresse suivante : david@oschool.ci
Deviens toi aussi développeur web !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Commences ta carrière de développeur web, GRATUITEMENT, ici et maintenant !
Je hais les sapms. Votre adresse email ne sera jamais vendu ou partagé avec un tiers

Also published on Medium.

Partages à tous tes amis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.