avoir de bonnes bases en PHP

Comment avoir de bonnes bases en PHP ?

Temps de lecture: 2 minutes

Salut la #davidnation

Dans ce court article, je vais répondre à une question qui vous a peut-être trotté la tête, quand vous vouliez apprendre PHP: comment savoir si on a de bonnes bases en PHP ?

Cette question pourrait être aussi valable pour les autres langages de programmation. En ce qui concerne PHP, et pour ma part, voici ce qu’il faut maîtriser si vous voulez avoir de bonnes bases dans ce langage de programmation :

  1. Avoir les bases en HTML et CSS : tous les sites web du monde sont constitués de ces deux lan gages. C’est la base des bases. Alors si vous ne vous y connaissez pas en HTML et CSS, allez vite les apprendre
  2. Savoir comment fonctionne un site écrit en PHP : il faut connaitre la différence entre les sites statiques et dynamiques, quels sont les langages utilisés pour les créer, la notion de clients et de serveurs, et la relation qui existe entre PHP et les bases de données
  3. Les variables : Une variable, c’est une petite information stockée en mémoire temporairement. Elle n’a pas une grande durée de vie.
  4. Les conditions comme if…else
  5. Les boucles : Concrètement, une boucle permet de répéter des instructions plusieurs fois. En clair, c’est un gain de temps, c’est très pratique, et bien souvent indispensable.
  6. Les tableaux : On peut faire énormément de choses avec les tableaux et leur utilisation n’est pas toujours très facile. Cependant, ils vont très rapidement nous devenir indispensables et vous devez bien comprendre leur fonctionnement.
  7. Les fonctions : Une fonction est une série d’instructions qui effectue des actions et qui retourne une valeur. En général, dès que vous avez besoin d’effectuer des opérations un peu longues dont vous aurez à nouveau besoin plus tard, il est conseillé de vérifier s’il n’existe pas déjà une fonction qui fait cela pour vous. Et si la fonction n’existe pas, vous avez la possibilité de la créer.
  8. La transmission des données avec l’URL
  9. La transmission des données avec les formulaires
  10. Les variables superglobales
  11. Les sessions et les cookies
  12. Et enfin, il faut savoir connecter PHP à votre base de données, ajouter, modifier, retrouver et supprimer des données dans cette base.
  • Merci d’avoir lu ! 🙂 Si vous avez aimé cet article,
  • Faites un coucou sur : Instagram | Facebook | Twitter |
  • Inscrivez vous à mon cours pour devenir un développeur web en partant de zéro ICI
Deviens toi aussi développeur web !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Commences ta carrière de développeur web, GRATUITEMENT, ici et maintenant !
Je hais les sapms. Votre adresse email ne sera jamais vendu ou partagé avec un tiers
Partages à tous tes amis !

One thought on “Comment avoir de bonnes bases en PHP ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.