A propos

1994: Je vois le jour dans ce monde plus précisément en Côte d’ivoire dans la ville d’Abidjan

Je nais avec une jumelle qui est aujourd’hui non seulement une des personnes les plus importantes pour moi mais aussi ma meilleure amie

 

2002: Ma première rencontre avec un ordinateur à 8ans.

Je ne m’y connaissais vraiment pas, tout ce que je faisais c’était de regarder des mangas japonnais sur internet. J’ai eu la chance d’être dans une famille où on utilisait fréquemment les nouvelles technologies.

 

2003: J’ai le vif désir de devenir infographe

Cette inspiration me viens en voyant l’un de mes beau frères faire de belles créations avec des logiciels comme  Corel draw et Photoshop.

 

2010: La rencontre d’une personne qui va complètement changer ma vie

Je suis au lycée en seconde et je fais la rencontre d’une personne qui va complètement changer ma vie. Cette personne s’appelle Kouassi Serge, et c’est celui qui a fait naître en moi le désir de programmer. c’était un amoureux de Linux  et il m’a fait aussi tomber complètement amoureux de ce système d’exploitation. C’est ainsi que j’ai commencé à utiliser dès cet age la console Linux avec le langage Shell.

En cette année, je réalise ma première application Hello world avec le langage shell.

 

 

2012:Après le BAC je m’oriente en Réseaux Télécommunications

Cette orientation me permettra de m’autoformer en programmation en ajoutant un autre élément important  de la technologie qui sont les réseaux. En 2012, je réalise également mon premier site e-commerce pour mon premier client, c’était un voisin du quartier.

 

2014: Je travaille à Orange CI en tant que technicien en réseaux

mes livres - David Yao

 

2015: Je travaille à Huawei Technologies en tant que ingénieur en réseaux et je me lance dans le freelance sur des plateformes comme Upwork

 

2016: Je démissionne de mon poste de Consultant en sécurité à Défis et Stratégies

l'école

Je pense avoir appris un peu de tout aussi bien en informatique, sécurité et la programmation qui est vraiment la base et donc je lance mon entreprise Rikudo Technologies qui développe des applications.

2017: je lance www.oschool.ci

Plateforme sur laquelle je forme des étudiants, ou des personnes quelconques au métier du digital.

 

Mon portfolio - Deviens développeur

(Pour me contacter utiliser le formulaire qui se trouve au bas de la page)

Mon objectif est de devenir le plus grand formateur francophone en programmation, et l’un des plus grands entrepreneurs Africains.

Je suis David Yao, développeur web full stack et développeur d’applications pour Android, depuis plus de 3 ans. Je suis aussi entrepreneur à plein temps.

J’ai une chaîne YouTube sur laquelle je partage mes conseils et tutos en programmation.

Oui j’aime partager tout ce que j’apprends parce que je suis convaincu que la meilleure façon d’apprendre est d’enseigner.

Attention je ne pense pas que tout le monde puisse être développeur mais je pense que développer des applications ou programmer est à la portée et de presque tout le monde, à condition avoir le bon état d’esprit et de se focaliser comme un laser sur votre objectif. Vraiment. Et aussi de vous faire entourer par les bonnes personnes.

C’est pour cela que j’ai crée ce blog parce que j’ai envie de partager mon savoir-faire et mes compétences afin d’aider tous ceux qui le désirent à passer de débutants à des développeurs payés.

Je prévois de créer sous peu 2 ou 3 autres blogs pour partager le maximum de mes passions, compétences et savoir-faire.

Pour me contacter utiliser le formulaire suivant:

 

Partages à tous tes amis !