6 frameworks CSS à utiliser en 2019

6 frameworks CSS à utiliser en 2019

Temps de lecture: 4 minutes

Créer un CSS cohérent, concis et efficace peut s’avérer une lourde tâche. Il y a tellement de choses à considérer comme le responsive, la structure etc. C’est exactement pour cela que les frameworks CSS existent, pour vous alléger le fardeau ! Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs frameworks CSS de 2019.

Bulma

L’un des avantages de Bulma est qu’il est * purement CSS, pas de JavaScript . Cela signifie que vous devez simplement inclure un fichier .css dans votre projet pour pouvoir démarrer, aucun fichier .js requis.

Voici quelques-unes des autres fonctionnalités.

  • Basé sur Flexbox
  • Construit avec Sass, utilisez uniquement ce dont vous avez besoin
  • Entièrement responsive et orienté mobile

La Flexbox permettant de créer une disposition basée sur une grille constitue une amélioration incroyable par rapport à l’utilisation de flottants. Cela dit, bien que Bootstrap soit plus populaire, il a fallu un certain temps pour que Bootstrap adopte Flexbox avec la version 4.0. Cela a permis à Bulma de gagner en popularité alors que Bootstrap 4.0 était en préparation.

TailWind CSS

Tailwind est un peu différent en ce sens qu’il se concentre davantage sur les classes d’utilitaires que sur les composants d’interface utilisateur à part entière. 

En ayant plusieurs classes d’utilitaires, vous pouvez composer votre balisage à la volée:

Bien que cela puisse paraître moche à certains, il est bon d’avoir des classes prêtes à fonctionner au lieu de devoir créer une nouvelle classe juste pour ce bouton et un style avec quelques propriétés CSS.

Il s’agit d’une approche intéressante étant donné que les sites Bootstrap, par exemple, sont faciles à identifier car ils se ressemblent généralement beaucoup. Avec Tailwind, il est peu probable que deux sites se ressemblent autant!

Il est très facile de personnaliser Tailwind pour créer des éléments tels que des boîtes d’alerte:

Refactoring UI

Refactoring UI est une plate-forme pour apprendre à prendre en main le design, et c’est incroyable! Ils viennent de publier leur livre / cours avec certains des meilleurs conseils et astuces de conception que vous pouvez trouver.

Bootstrap 4

Bootstrap a toujours été l’un des plus grands frameworks CSS du monde. Il s’agit souvent d’un fait, en particulier pour les développeurs Web. Après plusieurs années de travail, début 2018, la version officielle 4.0 est sortie ! Bootstrap 4.0 était une mise à jour importante.

  • nouvelles couleurs
  • nouvelles classes utilitaires
  • construit sur flexbox
  • construit avec SASS vs LESS

Semantic UI

Ce framework adopte une approche unique qui met l’ accent sur l’ écriture « HTML pour humain » . En d’autres termes, les classes sont nommées aussi étroitement que possible à la manière dont une personne parle. Cela rend l’écriture HTML intuitive, en particulier pour les nouveaux développeurs.

Foundation

6 frameworks CSS à utiliser en 2019

Fondation par Zurb prend en compte la plupart des fonctionnalités que nous avons parlé jusqu’à présent: responsive, orienté mobile, accessibilité, etc . 

Foundation peut également être utilisé pour créer de superbes emails en HTML . La création d’e-mails HTML est historiquement assez difficile (vous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités HTML et CSS auxquelles vous êtes habitué), cela peut donc être incroyablement utile pour ceux qui envoient des e-mails.

Il convient de noter que de très grandes entreprises utilisent Foundation , prenez donc cela comme un bon signe.

Materialize CSS

Comme vous vous en doutez, Materialize implémente ** le Material Design de Google **, l’un des langages de conception les plus populaires. Google a fait un travail incroyable en poussant ce langage de conception et a créé une apparence très cohérente et élégante sur la plate-forme Android. Si vous souhaitez construire un site Web avec un design matériel, c’est la bonne voie à suivre.

Et voilà, j’espère que ça vous aidera. Cliquez ici pour voir d’autres articles sur HTML et CSS.

  • Merci d’avoir lu !  Si vous avez aimé cet article,
  • Faites un coucou sur : Instagram | Facebook | Twitter |
  • Avez-vous besoin d’aide pour votre projet web ? Ecrivez moi à l’adresse suivante : david@oschool.ci
Deviens toi aussi développeur web !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Commences ta carrière de développeur web, GRATUITEMENT, ici et maintenant !
Je hais les sapms. Votre adresse email ne sera jamais vendu ou partagé avec un tiers
Partages à tous tes amis !

3 thoughts on “6 frameworks CSS à utiliser en 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.