4 habitudes saines pour les programmeurs

4 habitudes saines pour les programmeurs

Temps de lecture: 5 minutes

Salut la #davidnation, dans cet article je vais partager avec vous quatre habitudes saines que vous devez avoir en tant que programmeur. Programmer est quelque chose qui vous demande énormément de temps et on peut très facilement tomber dans le mythe hollywoodien du programmeur désordonné, dégueulasse, qui ne dort pas assez et qui est tout moche.

Quels sont donc les quatre habitudes à la fois avoir une vie saine et être un bon programmeur?

Boire plus d’eau

Il y a beaucoup de raisons scientifiques pour lesquelles vous devriez boire plus d’eau. Je suis sûr que vous avez déjà entendu une grande partie d’entre eux. L’eau aide vos reins, elle dynamise vos muscles, votre peau pourrait mieux paraître, diable, vous pourriez même perdre du poids quand vous buvez plus. C’est vrai. Moins de poids en buvant plus .

Bien sûr, tous ces faits sont agréables. Mais ce qui est le plus important pour moi, ce sont les expériences suivantes que j’ai faites moi-même. Boire plus d’eau régulièrement fait de moi un meilleur programmeur .

Voici pourquoi.

Quand je bois un verre d’eau toutes les heures ou deux, il garde mon corps hydraté. Cela signifie que mon cerveau est également maintenu hydraté. Eh bien, et aussi étrange que cela puisse paraître, un cerveau hydraté aide à se concentrer, mémoriser et se souvenir des choses bien mieux.

Cela conduit à une meilleure performance à mon travail de développeur et cela, à mon tour, me rend plus heureux. Je suis littéralement moins ennuyé par n’importe quelle tâche ou bogue que j’ai à conquérir. N’est-il pas fou comment boire un peu plus d’eau peut changer votre vie quotidienne?

Si vous utilisez Slack au travail, il y a même une bonne façon de vous rappeler de boire un verre d’eau de temps en temps. Laisse moi te donner un exemple:

Maintenant, chaque fois que Slack vous rappelle de boire, profitez de votre verre d’eau et vous pourriez avoir ajouté 1,5 litres à votre corps ce jour-là. Croyez-moi, vous vous sentirez beaucoup mieux et vous serez plus performant. Mais comme toujours, la cohérence est la clé ici. Faites-le non seulement pour un jour (bien que cela puisse déjà montrer un effet). Essayez de le faire pendant une semaine entière et regardez le changement.

Dormez 7 heures

Contrairement à la croyance des hackers cool, il n’est pas cool de dormir seulement quatre heures par nuit . Je sais que beaucoup peuvent penser de cette façon et aiment être un oiseau de nuit, mais à long terme, cela ne va certainement pas profiter à votre santé.

Vous pouvez le lire n’importe où. Les gestionnaires qui ne dorment que quatre heures, puis font une sieste de 20 minutes pendant la journée et ils sont si productifs – sans autre chose qui les garde concentrés. Et je ne parle pas de café. Oui bien sûr. Bien sûr, il y a des exceptions. Mais pour la plupart d’entre nous, il est crucial d’avoir un sommeil réparateur .

Arianna Huffington l’appelle une révolution du sommeil , et je pense qu’elle a absolument raison. C’est une révolution, parce que de plus en plus de gens acceptent, que vous avez besoin de suffisamment de sommeil pour fonctionner correctement.

Et ce n’est pas seulement sur le sommeil lui-même. Il s’agit également d’une routine de soirée agréable, où vous préparez votre corps à aller dormir. Lumières tamisées, pas d’écrans électroniques (sauf les e-ink peut-être), pas d’alcool, etc. Idéalement, vous allez vous coucher à la même heure tous les jours.

Une telle routine exécutée au cours des semaines ou même des mois améliorera votre productivité et même votre bonheur global de manière drastique.

Exercice

Maintenant, c’est une habitude qui n’est peut-être pas si facile à construire. Mais comme je l’ai déjà mentionné dans mon article sur les moyens de commencer à être en bonne forme physique , vous n’avez pas besoin de rejoindre la salle de gym dès le début.

Commencez avec quelque chose de vraiment facile pour vous. L’exercice régulier peut déjà être une promenade de 30 minutes autour du bloc . Heck, commencez avec dix minutes si c’est plus réaliste.

Un objectif pour de nombreux trackers de fitness ou des applications podomètre est d’atteindre 10.000 pas sur une journée. Il s’agit juste de marcher 10.000 pas. Bien sûr, c’est beaucoup quand vous débutez. Mais bon, il suffit de marcher un peu. Je veux dire, personne ne vous demande de courir ou même de vous entraîner pour un marathon.

Lorsque vous avez terminé votre travail pour la journée, vous pourriez même ne pas avoir à changer de vêtements. Sors de la maison et commence à marcher. Le faire avec un ami ou votre conjoint est encore plus amusant.

Mais la partie la plus amusante est que même si vous pensez être complètement épuisé, une courte marche peut vous donner une nouvelle énergie . Essayez-le!

Si vous construisez ces habitudes, c’est une excellente base pour votre corps et votre esprit. Lorsque vous gardez votre corps en forme, éveillé et hydraté, vous serez moins stressé et aurez de bonnes idées pour terminer vos tâches plus rapidement et plus élégamment.

 

Méditation

La méditation est une pratique

Méditer, ce n’est pas chercher dans un livre ce qu’est la méditation, ce n’est pas tenter de cerner une nouvelle religion, ce n’est pas essayer de comprendre. C’est pratiquer : s’asseoir sur son coussin, sur sa chaise et cheminer. C’est se frotter à un nouveau monde, à de nouvelles perceptions, c’est cheminer en prenant le risque de se tromper. Vous aurez beau lire tout ce que vous pouvez lire sur la méditation, vous n’en retirerez rien tant que vous ne pratiquerez pas, sous quelque forme que ce soit.

Vous pouvez faire votre première séance de méditation dès maintenant si vous le souhaitez. Il vous suffit pour cela de fermer les yeux, de ralentir légèrement votre respiration et de vous concentrer sur la sensation de l’air qui rentre et qui sort par vos narines.

Vous vous rendrez compte qu’il est difficile de rester concentré sur cette sensation car des pensées et des idées traversent sans cesse notre esprit et nous empêchent de rester totalement concentrés. Lorsque votre esprit s’égare, essayez de vous reconcentrer sur la sensation de l’air entre vos narines.

Faites l’essai 3 minutes avant de continuer votre lecture…

 

C’est ce que je voulais partager avec vous. Maintenant dites moi, qu’est ce qui semble le plus facile pour vous, parmi toutes ces bonnes habitudes ? Donnez moi votre réponse en commentaire.

Deviens toi aussi développeur web !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Commences ta carrière de développeur web, GRATUITEMENT, ici et maintenant !
Je hais les sapms. Votre adresse email ne sera jamais vendu ou partagé avec un tiers
Partages à tous tes amis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.