10 sites web pour vous entraîner au code en 2019

10 sites web pour vous entraîner au code en 2019

Temps de lecture: 5 minutes

Un excellent moyen d’améliorer vos compétences en codage est de réaliser certains challenges de code. La résolution de différents types de défis et d’énigmes peut vous aider à être plus efficaces dans la résolution  de problèmes, à apprendre les subtilités d’un langage de programmation, à vous préparer à des entretiens d’embauche, à apprendre de nouveaux algorithmes, etc.

Vous trouverez ci-dessous une liste de sites Web de défis de code populaires, avec une courte description de ce qu’ils offrent.

CodeSignal

C’est celui que j’utilise le plus pour m’entraîner au code, quand j’ai du temps. Je le trouve cool, parce que c’est un peu comme si je jouais à Super Mario mais pour les codeurs.

C’est une société de technologie basée à San Francisco qui vise à changer la façon dont les gens découvrent, développent et promeuvent les talents. Ils utilisent des mécanismes de jeu fondamentaux et des outils automatisés d’évaluation des compétences pour aider les utilisateurs à comparer et à améliorer leurs compétences, ainsi qu’à trouver de nouvelles opportunités d’emploi.

Les ingénieurs utilisent ce site pour mettre en pratique leurs compétences en programmation et se préparer pour des entretiens. 
Les entreprises l’utilisent pour tester et interroger des candidats ingénieurs avec des tâches hautement personnalisables.

 

Coderbyte

Coderbyte fournit plus de 200 problèmes de codage que vous pouvez résoudre directement en ligne dans l’un des 10 langages de programmation (consultez cet exemple ). Les défis vont de facile (trouver le mot le plus long d’une chaîne) à difficile (afficher la correspondance de cardinalité maximale d’un graphique).

Ils fournissent également une collection de didacticiels sur les algorithmes , de vidéos d’introduction et de cours de préparation aux entretiens . Contrairement à HackerRank et à d’autres sites Web similaires, vous êtes en mesure d’afficher les solutions proposées par d’autres utilisateurs, à l’exception des solutions officielles publiées par Coderbyte.

Projet Euler

Project Euler propose un large éventail de défis dans le domaine de l’informatique et des mathématiques. Les défis consistent généralement à écrire un petit programme pour trouver la solution à une formule ou à une équation mathématique intelligente, telle que la somme des chiffres de tous les nombres précédant chaque nombre d’une série.

Vous ne pouvez pas coder directement sur le site Web dans un éditeur. Vous devez donc écrire une solution sur votre propre ordinateur, puis la fournir sur leur site Web.

HackerRank

HackerRank présente des défis pour plusieurs domaines différents tels que les algorithmes, les mathématiques, le SQL, la programmation fonctionnelle, l’IA, etc. Vous pouvez résoudre tous les défis directement en ligne (consultez cet exemple ). Ils fournissent une discussion et un classement pour chaque défi, et la plupart des défis sont accompagnés d’un éditorial qui en explique plus sur le défi et sur la façon de l’aborder pour trouver une solution.

HackerRank offre également aux utilisateurs la possibilité de soumettre des applications et de postuler à des emplois en résolvant des problèmes de codage sponsorisés par l’entreprise.

CodeChef

CodeChef est un site Web de programmation concurrentiel basé en Inde qui présente des centaines de défis. Vous pouvez écrire du code dans leur éditeur en ligne et afficher un ensemble de défis séparés en différentes catégories en fonction de votre niveau de compétence (consultez cet exemple ). Ils ont une grande communauté de programmeurs qui contribuent aux forums, écrire des tutoriels , et prennent part à codage de CodeChef compétitions .

CodeEval

CodeEval est similaire à HackerRank où il fournit une collection de défis de codage sponsorisés par la société qui peuvent vous aider à obtenir un emploi si vous les résolvez bien. Les entreprises peuvent créer des défis et organiser des concours pour recruter de nouveaux développeurs. Vous pouvez voir une liste des défis actuels ici .

Codewars

Codewars fournit une vaste collection de défis de codage soumis et édités par leur propre communauté. Vous pouvez résoudre les problèmes directement en ligne dans leur éditeur, en plusieurs langues. Vous pouvez afficher une discussion pour chaque défi ainsi que des solutions utilisateur.

LeetCode

LeetCode est un juge en ligne populaire qui fournit une liste de plus de 190 défis pouvant vous aider à vous préparer à des entretiens d’embauche techniques. Vous pouvez résoudre les problèmes directement en ligne dans l’un des 9 langages de programmation. Vous ne pouvez pas afficher les solutions d’autres utilisateurs, mais des statistiques vous sont fournies pour vos propres solutions, telles que la vitesse d’exécution de votre code par rapport aux autres utilisateurs.

Ils ont également une section d’ entrevues simulées spécifiquement dédiée à la préparation des entretiens d’emploi, ils organisent leurs propres concours decodage et une section d’ articles pour vous aider à mieux comprendre certains problèmes.

SPOJ

Sphere Online Judge (SPOJ) est un juge en ligne qui propose plus de 20 000 défis de codage. Vous pouvez soumettre votre code dans un éditeur en ligne . SPOJ organise également ses propres concours et offre aux utilisateurs un espace pour discuter des problèmes de codage. Ils ne fournissent actuellement aucune solution officielle ni éditorial, contrairement à d’autres sites Web.

CodinGame

CodinGame est un peu différent des autres sites Web car au lieu de simplement résoudre les problèmes de codage dans un éditeur, vous participez à la rédaction du code du jeu auquel vous jouez directement en ligne. Vous pouvez voir une liste des jeux actuellement offerts ici et un exemple ici . Le jeu est livré avec une description du problème, des cas de test et un éditeur dans lequel vous pouvez écrire votre code dans plus de 20 langages de programmation.

Bien que ce site Web soit différent des sites Web de programmation concurrentiels typiques tels que ceux mentionnés ci-dessus, il reste populaire parmi les programmeurs qui aiment résoudre des problèmes et participer à des concours.

Et voilà ! Avez-vous en tête d’autres moyens de vous entraîner au code en 2019 ?

  • Merci d’avoir lu ! 🙂 Si vous avez aimé cet article,
  • Faites un coucou sur : Instagram | Facebook | Twitter |
  • Avez-vous besoin d’aide pour votre projet web ? Ecrivez moi à l’adresse suivante : david@oschool.ci

Deviens toi aussi développeur web !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Commences ta carrière de développeur web, GRATUITEMENT, ici et maintenant !
Je hais les sapms. Votre adresse email ne sera jamais vendu ou partagé avec un tiers

Also published on Medium.

Partages à tous tes amis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.